Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Publicité
Derniers commentaires
16 avril 2010

SEISME

Le président chinois, Hu Jintao, a écourté son séjour en Amérique latine hier après le séisme qui a frappé mercredi le nord-ouest de la Chine, qu'il a qualifié d'« énorm...

article_1604_MON10_CHINE

Le président chinois, Hu Jintao, a écourté son séjour en Amérique latine hier après le séisme qui a frappé mercredi le nord-ouest de la Chine, qu'il a qualifié d'« énorme désastre ». Le tremblement de terre, de magnitude 6,9, a fait plus de 760 morts, 243 disparus et 9 110 blessés, selon le dernier bilan officiel disponible à l'heure de notre bouclage. La secousse a détruit quasiment toutes les habitations de Jiegu, où plus de 85 % des bâtiments se sont effondrés, et fait 100 000 sans-abri.
Hier, les sauveteurs s'affairaient pour tenter d'atteindre des personnes emprisonnées sous les gravats. Mais ils travaillent souvent à mains nues et sont handicapés par l'insuffisance d'équipements et la raréfaction de l'oxygène due à l'altitude. Les médecins opéraient des rescapés en urgence et procédaient à des amputations dans des conditions très précaires. Plus de 6 000 soldats ont été envoyés sur place, et 1 045 personnes ont été extraites des décombres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité