Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Publicité
Derniers commentaires
7 avril 2010

Sécheresse

La sécheresse ravageant le sud-ouest de la Chine se poursuivra et la situation semble très grave ce mois-ci car il y aura moins de pluie et des températures plus élevées, a indiqué Chen Lei, directeur adjoint du Bureau d'Etat pour le contrôle des inondations et la lutte contre la sécheresse (BEIS).

La pénurie d'eau est susceptible de s'aggraver en avril, il sera donc plus difficile d'assurer de l'eau pour les usages quotidiens de la population et la production agricole, a-t-il fait remarquer.

Chen Lei, qui est également ministre des ressources en eau, a appelé à des efforts durables pour garantir l'approvisionnement en eau potable et puiser dans les nappes phréatiques afin d'augmenter les quantités d'eau disponibles, a-t-on appris samedi dans un communiqué publié sur le site Internet du BEIS.

Assurer l'alimentation quotidienne en eau des habitants est prioritaire, a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il est aussi nécessaire d'augmenter l'alimentation en eau pour les plantations de printemps.

Mercredi 31 mars, la sécheresse, qui frappe le sud-ouest de la Chine depuis l'année dernière, touchait 19,4 millions d'habitants et 97,2 millions de mu (6,48 millions d'hectares) de cultures dans les provinces du Yunnan, Guizhou et du Sichuan, ainsi que la région autonome Zhuang du Guangxi et la municipalité de Chongqing.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité