Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Publicité
Derniers commentaires
1 avril 2010

Décalage horeur

Encore un peu perdu dans les dates, je ne fais que reprendre contact avec la réalité horaire de la République Populaire qui m'accueille. En effet le voyage date déjà d'une semaine mais je mets du temps à retrouver un sommeil normal. Des grands voyageurs, que j'ai pu croiser, je tiens que le décalage horaire que nous avons subi est tout simplement le pire.

Nous sommes partis de Paris autour de 15h00 avec un avion en retard pour un voyage d'un peu plus de 9 heures. Quand les 2 dernières heures sont allouées à la prise d'un petit déjeuner ainsi qu'aux différentes procédures d'atterissage, il est assez difficile de trouver le sommeil. Pour moi, comme pour la majorité des collègues m'accompagnant, ce ne fut d'ailleurs pas le cas, même si pour tous la nuit de la veille avait été assez courte, bisautée par les transports Province-Paris, et empreinte de ce léger stress de veille de voyage. 15h + 9h = 24h soit minuit heure française quand le train d'atterissage du boeing 777 touchait le sol, c'eut été certainement une bonne heure pour aller se coucher... Mais voilà le problème c'est que quand cet avion d'Airfrance se garait sur le tarmac, il était un peu plus de 7 heures du matin et il était surtout temps pour nous d'attaquer une longue journée chinoise qui n'allait se terminer que 17heures plus tard, après une petite réception à l'ambassade marquant notre arrivée.

aerop

Je m'étais souvent imaginé ce moment où j'allais me retrouver entouré de chinois dans un aéroport que j'imaginais bruyant, mais finalement rien de particulier hormis l'accueil très minutieux des autorités chinoises, l'heure matinale y était certainement pour quelque chose ou alors peut être cette fameuse mondialisation ... Quand au paysage que j'aurais pu observer depuis l'avion.... eh bien rien puisque je n'étais ni plus ni moins qu'un des plus mal placé dans l'appareil puisque occupant le rang du milieu....... juste à coté de mon chef mais ça c'est une autre histoire.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité