Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2010

23 janvier 2006 ANKARA SNOW NEWS Bonjour à

23 janvier 2006

ANKARA SNOW NEWS

Bonjour à tous,
Vous aurez pu remarquer par le titre utilisé pour ces nouvelles comme
l'expatriation a un effet bénéfique sur mes capacités à polygloter, non
pas que certaines ou certains d'entre vous n'ayez jamais pu dans des
heures tardives, enfumées, voir embrumées, apprécier toute l'étendue de
ce talent qui il est vrai se faisait jour surtout la nuit ; mais c'est
une réalité et je n'ai pas de honte à vous l'avouer je ne m'étais
jusqu'alors pas forcement distingué dans l'usage de langues multiples et
variées, même si en recherchant dans un passé de plus en plus lointain,
on aurait dit on, retrouvé traces d'expérimentations sur ma personne
d'une forme de torture : l'apprentissage de l'Allemand.
Sur ce point d'ailleurs, je me dois de remercier aujourd'hui Mikael,
compagnon fidèle et infaillible de la lutte contre les notes au dessus
de la moyenne qui s'est toujours montré présent dans ces années noires
de souffrances physiques et d'humiliations psychologiques. Je dois
avouer également qu'une lutte orchestrée pendant plusieurs années ne
peut se faire que si on trouve dans son entourage du soutien , merci H.J
aussi pour l'exemple donné (c'était en anglais je crois!!!).
Je vous entends déjà devant vos écrans "ça y est il pète un plomb le
pépère, il retombe en post adolescence, il va nous refaire toute sa
scolarité" eh bien non... ces quelques lignes n'avaient pour but que de
faire sortir toutes les frustrations accumulées aujourd'hui.
Imaginer plutôt... Conscient, pour l'avoir déjà touché du doigt, de la
piètre célérité de l'administration turque, je m'étonnais tout de même
de n'avoir eu aucune nouvelle de nos cantines de
déménagement...renseignements pris, elles nous attendaient à l'aéroport
depuis le 14 janvier. J'avais voilà quelques semaines gouté au périple
qui m'attendait pour récupérer le précieux sésame (3 batiments - 10
bureaux visités- jusqu'à 4 passages dans 3 de ces bureaux- 10 feuillets
- 12 photocopies - 20 signatures - 25 coups de tampons - la fête quoi!!!
) Physiquement affuté, serein, préparé mentalement, ce vendredi allait
être mon jour .....et celui de la prière. Arrivés avant 11h00 à
l'aéroport, la belle mais complexe mécanique de l'administration
turco-douano-aéroportuaire nous présentait un certain disfonctionnement
voir non-fonctionnement. J'allais gouter au "grain de sable" qui
apparement s'apparenterait plus au niveau d'Esenboga (aéroport) au
gravillon, caillou, roche ou autre dolmen. Si l'écrivain connait
l'angoisse de la page blanche je ne m'attendais pas à connaitre pareil
ivresse des profondeurs face à la chaise vide. Pour comprendre il faut
savoir que le gros moustachu patibulaire qui occupe normalement la place
doit de sa plus belle plume faire un gribouillage sur un de mes
feuillet, maillon indispensable à la poursuite du chemin de croix. Il
faut aussi appréhender le fait que le moins gros mais toujours moustachu
et patibulaire qui occupe la place juste à coté, qui a son bureau vide
(c'est plus prudent comme il passe son temps à boire du thé et fumer des
clopes) ne peut, lui, en aucun cas faire cette signature. Et là,
l'attente peut commencer...midi pause déjeuner....13h05 reprise de
l'état de siège....13h35 le moustachu en question pose sa veste et
entame, devant la 15aine de personnes agglutinées devant son hygiaphone,
avec ses collègues et devant un thé le résumé de la dernière journée de
championnat de 3ème division de district du morbihan (apparement St
Thuriau a encore pris une branlée).15h00, après une dizaine de
présentations notre dossier conviendrai, plus que 4 bureaux, autant de
signature, une taxe, un pourboire et les cantines sont chargées. C'est
vraiment cool le vendredi ils controlent pas le contenu des colis (ça
avait pris 1h15 la dernière fois).
Depuis, retour aéroport, livraison des 106kg au 2ème, reprise du boulo
et rédaction mail...
Et Pourquoi "ANKARA SNOW NEWS"?

SKI_BOLU_008
Benh parce qu'il y a de la neige (on a eu jusqu'à 50 cm suivant les
endroits cette semaine, mais ça c'est une autre histoire...)
A très bientôt. Gros Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité