Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2010

Comment sont rêglés les embouteillages???

Beijing va proroger de deux ans le règlement qui limite la circulation automobile dans la capitale, a annoncé vendredi un porte-parole du Bureau de la gestion du trafic de Beijing.

La restriction en vigueur interdit aux véhicules privés de circuler dans le centre-ville un jour par semaine en fonction de leur numéro de plaque.

Dans un sondage mené par Horizon Research auprès de 2 562 habitants de Beijing, dont 1 549 possèdent un véhicule, plus de 90% soutiennent la restriction.

Ceux qui possèdent une voiture sont favorables à 87,6% et ceux qui n'en ont pas approuvent cette restriction à 94,8%.

D'après cette enquête la plupart des sondés soutiennent ce règlement en pensant qu'il réduit les embouteillages et favorise l'environnement.

A Beijing, la vitesse moyenne de circulation pendant les heures de pointe a augmenté de 15% depuis l'application des limitations de circulation, a déclaré Guo Jifu, chef du Centre de Recherche de Transport de Beijing.

circulation_20Pekin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est parce que mes collocs m'obligent à leurs faire à manger tout nu et à dormir sur le carrelage que je me suis enrhumé.... sniff
C
Malgré une greffe de bronches en plomb en turquie il apparait aussi que le breton aurait une santé fragile !!!! à suivre mais heureusement que super fervex est là comme toujours, comme dirai l'autre ...enfin j'me comprends
R
Gros bisou mon gui, vous manquez à mon paysage, j'ai hate de vous revoir... et pour ce qui est de la bière au petit dj je n'ai plus de doute ;)
G
je modifie : Une seule charlotte + un pote qui se connecte avec la session de sa femme !
C
tiens tiens il y a au moins 2 charlotte dans tes lecteurs ! <br /> ça donne vachement envie ton post sur la circulation ! Keep blogging ;)
Publicité