Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Beijing, Ambre chinoise et Fleur de lotus
Publicité
Derniers commentaires
9 avril 2010

C'est le printemps ma petite dame...

Ah si vous nous entendiez mesdames, dans notre petite collocation, déblatérer des heures sur ce que sera la fin du championnat, la coupe du monde ou qui entre Michel Platini et Zidane est le plus grand joueur, vous n'en douteriez pas, encore plus clairement annoncé que par le retour des hirondelles, le printemps arrive. Enfin là dessus, je dois quand même vous dire au risque sinon de manquer de précision, que si vous pouviez nous écouter, vous pourriez surtout entendre vos hommes accentisés mesdames, et je ne peux que constater, chers lecteurs que ce n'est donc pas légende ..... les hommes d'en bas parlent plus que les femmes d'en haut. Pour ceux qui me connaissent, vous savez ma force d'adaptation et ma capacité toute caméléonnaire à m'adapter aux situations les plus difficiles et pour cette mission j'ai donc choisi comme arme, l'insidieux mimétisme: mes mots sont de plus en plus "méridionnaux", mon accent glisse entre les calanques et le col du Perthus..."peu cher", et je projette de quintupler ma consommation de Ricard dans les 2 semaines à venir, et là vu le nombre de nuits où l'on bosse c'est un vrai don de soi à la collectivité. J'ai même envisagé dans un souci d'intégration d'organiser  un tournoi de pétanque dans l'appartement mais c'est à raison que José m'a fait remarquer que le sol en marbre de celui ci ne se prêtait guère à ce genre d'activité..... Oh fada...

Je vous disais donc que le printemps arrivait, et c'est vrai que c'est agréable, les jours rallongent, les températures grimpent et José ne se plaint presque plus de la température polaire (21°C) de l'appartement. Malheureusement toutes les plus belles médailles (ya bon kalité... doré... toi français ...pas cher) ont leurs revers et entre la pollution, la poussière, le vent et le pollen nous avons bien cru perdre un de nos coéquipiers, de plus déjà fragilisé par une rage de dent. Le catalan serait il fragile?? que néni, c'est alors que nous songions en cachette à une opération salutaire des végétations, aidés que nous aurions été dans notre tache par Wang, découpeur de volailles au restaurant situé à quelques encablures de notre résidence (toujours pa cher.... aider copain à vous .... découper ... découper.... 15 yuan  ah ah ah ) Q: eh José pourquoi il a rigolé le chinois, tu crois qu'il est sérieux quand même.....R: T'inquiètes minot), que surgissant de nul part un souffle réveillait Pekin, Teix terrassait le mal par le sport, avalant goulûment les kilomètres en footing. Bon ça c'était hier, y'a plus qu'à espérer que rentrant du boulot d'ici quelques minutes nous le trouvions d'en un état qui ne nécessite pas encore l'intervention de Wang (ah ah ah ... puisque je te dis que je l'ai encore entendu rigoler).

Du sport dans les conversations, du sport à la télé ( en chinois) et du sport dans la vrai vie. Des hommes qui prennent soin de leurs corps et que vous retrouverez en pleine forme et musclé.... puisque je vous disais que c'était le printemps!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout à fait BOF tu as bien resumé AAAALLLLEEEZZZZ<br /> l'UUUUUUUSAP
T
"Le catalan serait il fragile?? " OHHHHHH Sacrilège. sachez que le catalan est avant tout tétu : s'il vous dit qu'un footing peut lui faire passer une rage de dent, c'est que.... parfois en plus d'être tétu il est incohérent. Sinon ça va mon titi ?
Publicité